La démolition, pour une meilleure reconstruction
L’opérateur Alain Paradis conseille la démolition, pour une meilleure reconstruction. Pour lui, démolir des installations et des bâtiments permet de repartir à neuf et construire sur des bases solides.
Cette philosophie, il l’applique sur les chantiers et dans sa vie professionnelle. L’homme excave des terrains et démolit des bâtiments depuis plus de 15 ans. Il a commencé sa carrière en fondant sa propre entreprise. Par la suite, l’opérateur d’excavatrices a mis son expérience au profit de gens d’affaires du milieu de la construction, avant de retourner à ses premières amours : l’entrepreneuriat. Depuis 2018, année de créations de sa compagnie Alain Paradis Excavation, l’homme renoue avec les relations humaines, avec ses clients. Il aime les conseiller, les guider dans la réalisation de leurs projets. À son expertise en travaux d’excavation et de démolition, M. Paradis a ajouté une formation collégiale en administration qui l’aide en tant que propriétaire. La raison ? Il faut savoir compter un peu, lance-t-il en riant.
Démolition : un travail d’équipe
Sur le terrain, Alain Paradis s’entoure de plusieurs équipes spécialisées, selon la nature des travaux. L’opérateur travaille avec des technologues, des bûcherons, des ingénieurs civils ainsi que des arpenteurs géomètres pour mener à bien les projets.
M. Paradis aide à la démolition de bâtiments et aux travaux d’excavation, à la demande de promoteurs immobiliers, mais aussi de particuliers et de commerçants. Il transporte ses excavatrices la grande région de Laval et les municipalités au nord des Laurentides.
Alain Paradis Excavation compte parmi les membres de l’Association pour entrepreneurs en construction du Québec
RBQ: 5767-8112-01